La question a été posée dès la fin de la première expérience. Et nous imaginons refaire un événement pour le début de 2012, dans le premier trimestre.
C’est flatteur : soit les participants voulaient revenir et améliorer le concept, soit les gens qui n’ont pas pu participer ont voulu programmer dans leur agenda pour ne pas rater la prochaine session.
Depuis la Game Dev Party, nous avons pris du repos et réfléchi à ce que nous voulions pour la prochaine édition. Une des choses principales que nous voulons est de retrouver le même enthousiasme et la même excitation, et augmenter la qualité de l’événement.
Pour cela, nous augmentons le nombre d’organisateurs, déjà. Donc nous avons recruté des bonnes volontés autour de nous.
Ensuite, nous nous laissons un peu de temps, et la date serait plutôt autour de février 2012 pour une prochaine Game Dev Party.
Enfin, nous réfléchissons beaucoup à certains points :
- faut-il faire un concours avec une rétribution à la clef ?
- si oui, quelle valeur de lot ? quelles contraintes ? et comment départager ?
- quels sponsors solliciter ?
- quelle durée donner à l’événement ? Garde-t-on le format un seul week-end ?
- doit-on mettre des contraintes techniques (langage, par exemple) ?
Vous en serez ?
Bien que n’ayant pas pu participer a la premiere edition, a mon grand regret, voici mon avis sur la prochaine (a laquelle je participerai ! ) : – faut-il faire un concours avec une rétribution à la clef ?Pas necessaire, mais ca va forcement motiver plus de gens si y a un truc a gagner. – si oui, quelle valeur de lot ? quelles contraintes ? et comment départager ?Pour departager, mieux vaut avoir des criteres fixes au debut (genre qualite graphique, originalite du gameplay, etc. ). Pour les lots, c’est a vous de juger en fonction de votre budget. Evidemment, plus le lot est gros, plus les gens sont interesses. – quels sponsors solliciter ?Les boites de jeux video lyonnaises ? Y en a beaucoup, je sais pas si elles seront enclines a aider mais on sait jamais. En vrac je pense a Arkane, Krysalide, Artefacts, Atari, Les Tanukis, Smack Down Prod… Je pense egalement que contacter les universites / ecoles peut aider, notamment Gamagora (j’ai des contacts pour ca si besoin — vous avez mon email). – quelle durée donner à l’événement ? Garde-t-on le format un seul week-end ?Je pense que c’est mieux. Le challenge est vraiment interessant ici, mais egalement le fait de se dire qu’au pire c’est que un weekend. Regardez le succes de Ludum Dare. – doit-on mettre des contraintes techniques (langage, par exemple) ?Je ne pense pas. La contrainte de temps est suffisante, restreindre sur le langage ne vous fera que perdre des participants potentiels. Mieux vaut laisser aux gens le choix de leur technologie favorite.
Evitez les contraintes techniques, ça n’a pas vraiment d’intérêt et ça va laisser des gens sur le côté.Si vous cherchez des contraintes faites le au niveau d’un thème a respecter. La plupart des Jams en ont et ça fonctionne souvent très bien.Pensez également qu’il y’a la Global Gam Jam fin janvier… ce serait dommage d’avoir les deux événements trop rapprochés.