La Jam 16 est officiellement terminée, la soirée démo est passée — vous pouvez revisionner le live sur notre chaîne Youtube — il est temps de vous donner l’opportunité de jouer aux jeux qui ont été créés ! Et y a du lourd, du très très lourd…
Mayonnaise Factory
Dans Mayonnaise Factory, vous incarnez un⋅e magicien⋅ne qui… hum… exploite, c’est le mot, de gentils petits elfes qui n’ont rien demandé. Et tout ça pour quoi ? Pour produire de la mayonnaise !
Forcément, les pauvres elfes veulent s’évader ! Mais vous n’allez pas les laisser faire, et perdre votre précieuse production de mayo. Vous devrez donc arroser régulièrement vos plantes de surveillance, et rattraper les elfes qui tentent de s’enfuir, pour les ramener à leur poste.
Un petit jeu bien rigolo, avec de chouettes animations, pour commencer cette liste ! Bravo à l’équipe :
– Asmar (Artiste)
– Manu (Dev)
– Miro (Sound Designer)
– Jérémy (Dev)
Téléchargez le jeu sur itch.io
Sanctum
Sanctum est un mélange entre escape game et Indiana Jones, avec un style graphique épuré magnifique. Vous êtes enfermé dans un temple, et devez en sortir en résolvant des énigmes.
Difficile d’en dire plus sans vous divulgâcher le jeu, mais c’est vraiment une très chouette expérience. Jouez-y !
Le jeu a été réalisé par Dupat et cissou, avec un coup de main de Fabien.
Téléchargez le jeu sur itch.io
Chess Runner
Chess Runner porte bien son nom : c’est un mélange entre jeu d’échecs et un runner. Vous contrôlez un personnage qui se déplace selon les règles (modifiées) des échecs, sur un damier qui disparaît au fur et à mesure. Vous devez donc avancer le plus vite possible, pour atteindre la fin du niveau.
Mais attention ! De vilains méchants vont se mettre en travers de votre route ! Chacun suit les mouvements d’une pièce spécifique des échecs, et si vous entrez dans leur zone, ils vous croqueront. Vous devrez donc soit les éviter, soit les manger avant.
Chess Runner est intense, demande de bien anticiper tous ses mouvements, et vous mettra la pression ! Un excellent travail de l’équipe :
– Delf (Dev)
– Maev (Artiste)
– Akarius (Sound Designer)
– Seb (Dev)
There was a plan
Il y avait un plan, mais l’avez-vous respecté ? C’est ce qu’on se demande dans There was a plan, jeu multijoueur (eh oui ! ) dans lequel vous contrôlez des bébés qui veulent échapper à la surveillance du maléfique professeur. Leur objectif : accéder à la très convoitée boîte à cookies.
Le jeu se déroule en deux phases : d’abord une phase de planification, où chaque joueur va pouvoir dessiner sur la carte pour indiquer quels sont les mouvements à effectuer : attirer le professeur quelque part, se cacher, débloquer un passage, etc. Puis le jeu se lance et vous devrez vous coordonner pour faire chaque action dans le bon ordre !
L’équipe a choisi le challenge ambitieux de faire un jeu multi pendant une Jam, mais c’est réussi ! Bravo à :
– Aurelie (Sound Designer)
– Léo (Dev)
– Clément (Dev)
– Manon (Artiste)
– Ulysse (Game Designer )
Téléchargez le jeu sur itch.io
Bonus : Escape the Zoo
Le petit bonus de cette Jam, c’est le jeu des orgas ! Les orgas, en manque de game, de dev et de party, ont décidé de former une équipe afin d’assouvir leur envie de game, de dev et de party ! En est ressorti un petit jeu tout mignon avec un pingouin tout mignon.
Le principe ? Un pingouin, qui en a marre d’être confiné dans son enclos, décide de s’évader. Il devra donc traverser tout le zoo jusqu’à la sortie en évitant toutes sortes de sources de lumière, comme des lampadaires, ou des gardiens qui font du moon-walk…
Félicitations aux orgas pour ce jeu bonus, et notamment à :
– Fabien (graphimes et code)
– Florentin (code)
– Kevin (graphismes)
– Ralph (code)