Scout Ahead - L'équipe

 

Le concept

Lead the Way est un jeu coopératif asymétrique conçu pour deux joueurs reliés en réseau.
Le jeu met en scène deux petits scouts (attention derrière?) parcourant des temples aztèques générés procéduralement. La communication s’y avère indispensable car l’un d’entre eux devra ouvrir la voie et signaler les pièges à son camarade, attention derrière!
Si notre éclaireur tombe, il doit être relevé par son ami et les rôles s’inversent.

L’équipe

Manu – chef de projet, level designer
Juline – graphiste
Florent – level designer, scripter
Sebastien – programmeur 
Exo – programmeur
Kevin – programmeur
Tous les participants de cette équipe sont des élèves de Gamagora, qui participent à leur première Jam

Techniquement

Lead the Way utilise un système de tiles pour la conception des blocs de leveldesign. Le jeu tourne grâce à Unity et l’équipe à rapidement pu passer à l’équilibrage pour assurer aux joueurs une expérience fun, avec une difficulté bien équilibrée.