Kaiju versus Kaiju est un jeu de combat un peu spécial puisque les différents personnages jouables sont des créatures gigantesques qui se tabassent mutuellement sur une belle île paradisiaque. Pas de liste de coups à apprendre mais des combinaisons de touches à exécuter le plus vite possible lorsqu’elles défilent à l’écran. En réussissant ces combos vous infligerez des dégâts, et si vous réussissez une série, vous débloquerez un méga coup spécial, unique à chaque kaiju, vous permettant d’exploser votre adversaire… Finish Him!

Les combinaisons les plus destructrices sont évidemment les plus longues à réaliser et votre adversaire pourrait même tenter de la finir avant vous ! Attention donc à optimiser la manière d’infliger des dégâts pour remporter la victoire le plus vite possible.

DSC_0334

L’équipe
Alexis – chef de projet et programmeur
Caroline – animation 2D
Camille – level designer
Kevin – graphiste 2D
Vincent – sound designer

Techniquement
L’équipe a utilisé Unity3D avec du scripting C#, Krita pour les graphismes (un “Photoshop-like” libre de droit), les animations ont été réalisées avec Spine et le sound designer a utilisé StudioOne.

L’origine
Le premier concept pensé par Alexis était plus compliqué et il a décidé de le raffiner afin d’être réalisable en un week-end. L’idée était surtout de créer un maximum de fun le plus vite possible avec un gameplay nerveux.

Résultat
L’équipe était confiante tout au long du week-end sur sa capacité à finir ce projet avec un maximum d’assets intégrés et un gameplay fignolé. Je vous laisse juge de ce qui a été produit sur ces deux jours en téléchargeant le jeu ci-dessous !

>>> Télécharger <<<