Oyez, Oyez amateurs de jeux vidéo et plus particulièrement de création ! L’association GameDevParty vous convie de nouveau pour une Jam du vendredi 4 au dimanche 6 avril. Ce sera encore une fois l’occasion pour une cinquantaine de personnes de venir partager leurs connaissances et leurs idées pour créer des jeux en 48h. Cette sixième édition se déroulera au sein de l’école e-artsup, 20 rue Jules Brunard dans le 7ème arrondissement. Le thème n’est pas encore fixé mais on vous préviendra dès que ce sera fait donc restez à l’écoute !

Une Game Jam c’est quoi ? Et bien c’est un groupe de personnes qui se réunit pour créer des jeux en un week-end, de la simple idée le vendredi aux démos jouables du dimanche soir. Les premières heures sont dédiées à la sélection des projets, que chacun peut proposer en arrivant, et à la création des équipes tandis que le reste du temps sera consacré à la création pure et dure. Et aussi quelques petites heures de sommeil, on n’est pas des bêtes. Pour participer, c’est très simple, il suffit d’être passionné et de bien vouloir partager ses talents le temps d’un week-end. Pas d’inquiétude ! Que vous soyez programmeur, scénariste, musicien, graphiste ou simplement si vous faites du bon café, si vous êtes étudiant, amateur ou professionnel, vous trouverez votre place dans une équipe. Les professionnels du café sont rares donc n’hésitez pas !

Les inscriptions sont gratuites comme toujours et commenceront très bientôt pour les membres de l’association alors que les autres devront attendre 2 semaines de plus. C’est l’occasion parfaite pour adhérer à l’association afin de nous soutenir tout en bénéficiant d’un statut privilégié. Les places partent assez vite en général, restez sur vos gardes pour assurer le coup ! Si jamais vous arrivez un peu tard, ne désespérez pas et inscrivez-vous quand même sur la liste d’attente, il arrive très souvent que des places se libèrent. On vous relancera sans faute au moment de la mise en ligne des réservations.

Votre aide est toujours la bienvenue ! N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez donner un coup de main pour organiser cet événement avec nous.

Enfin si vous êtes curieux ou nostalgique, plusieurs articles sont disponibles ici même afin que vous puissiez admirer le déroulement et la finalité des Jams précédentes.