Julien nous présente son équipe “Bisounours”. Lui-même est designer, « manager », qui a pour rôle de coordonner tous les éléments et les jammers!) du jeu.

William est programmeur et a pour particularité de se déplacer en chaussettes, Maxime et Alex programmeurs aussi mais ont gardé leurs chaussures. Caroline, Gaëlle et Stéphanie sont toutes les trois graphistes ainsi que Jules, pour une fois le seul mâle en minorité. 🙂

Formation de l’équipe

Vendredi soir, après le pitch, des jammeurs sont venus voir Julien pour lui proposer d’intégrer son équipe, qui s’est ensuite complétée en fonction des envies de chacun et des affinités qui existaient déjà entre les jammers.

Comme il y a quatre graphistes dans cette équipe, après avoir avancé sur le jeu, ils iront donner un coup de main aux autres équipes.

Evolution du jeu

L’idée initiale a peu évoluée depuis le pitch: survivre dans un monde de gentil quand on est un gros méchant. Finalement, le jeu qui avait été imaginé vu de dessus sera un jeu de plateforme, plus propice aux effets visuels. Chacun s’est approprié le jeu, en l’enrichissant.

Technologie employée

LUA avec framework Löve2D. 2D pour le graphisme, avec des dessins originaux.

Et pour la démo?

Julien est confiant  d’autant qu’on peut déjà faire des actions. D’ici demain, il y aura certainement l’essentiel, en tout cas le nécessaire pour assurer une démonstration!

Ils ont eu de l’aide de Dimitri qui leur a proposé son aide et leur a créé une bande son.