Vendredi soir, Thomas nous a présenté son idée de jeu démente: survivre dans un supermarché en période de solde. Un jeu qui nécessite des nerfs d’acier! L’équipe est composée de:

  • Mathieu, Mickael, Jean Sébastien et Thomas, programmeurs,
  • Thomas et Kevin au graphisme,
  • Dimitri au sound design.

Quelles technologies ?

L’équipe a fait le choix de travailler avec Csharp et le framework XNA. Ce choix a été fait car les deux programmeurs ont déjà une expérience là-dessus,  les autres programmeurs travaillant dans le web et ayant aucune expérience de jeu, ils ont été satisfaits du choix pour apprendre à utiliser cette technologie.

Le jeu a-t-il évolué depuis vendredi soir?

L’équipe s’est fixée sur le game play en spécialisant l’histoire sur les magasins d’habillement, plus propices à l’hystérie et à la nervosité des foules. Ajout de la vitesse et du principe d’inertie rendu par le caddie, ainsi que des chutes si le joueur va trop vite, risquant aussi de louper les bonnes affaires. Il faut réussir à bien gérer son budget pour valider la liste de courses en un temps record.

Attention aux  pièges : des fausses soldes peuvent plomber votre budget…

Toute l’équipe propose ses idées pour faire évoluer le game play. Le concept est facile et se décline facilement : c’est un vrai gain de temps. Et le système est très collaboratif : tout le monde lance des idées, qui sont notées, et peut être implémentées si les programmeurs tiennent leurs délais!

 

Et pour la démo de demain ?

Si les graphismes sont finis en fin de la journée, la démo sera même possible ce soir, quelque chose de rigolo et bien jouable. Les programmeurs pensent pouvoir faire en sorte que le joueur puisse se déplacer dans le décor, subir des collisions …

Bonne chance et vivement les soldes!