Power!, la guerre des cochons, lapins, poules et vaches

Adam, Kevin, Sebastien, Julian

Julian nous présente la Power! team, qui, vous le verrez, parti d’un pitch guerrier, nous présentera un jeu encore plus… bestial!

Game Dev Party : Bonjour Julian, peux-tu nous parler de ton pitch d’hier soir?

Julian : Je leur ai présenté un jeu de société, Power!, qui est à l’origine un jeu de société type stratégie en tour par tour où on fait la guerre. Le but, c’est de l’adapter pour avoir un jeu multi-joueur. Le jeu d’origine propose des volcans, des plaines, des montagnes, etc., on a décidé de s’affranchir de ça.

GDP : Peux-tu nous présenter ton équipe?

Julian : Mon équipe est composée de Sébastien qui est développeur (comme moi), d’Adam qui s’occupe du sound design et enfin de Kevin, notre graphiste.

GDP : Comment l’équipe s’est-elle constituée?

Julian : Après avoir pitché, les gens sont venus me voir et tout le monde était bien motivé pour intégrer mon équipe. Le graphiste connaissait le jeu dont je parlais, ça lui a donné envie de rejoindre le projet tout de suite!

GDP : Comment le jeu a-t-il évolué, par rapport au pitch ?

Julian : Le jeu est un peu modifié, car à la base se sont des camps qui sont représentés, nous les avons remplacés par des cochons, des lapins, des poules et des vaches. On trouve ça plus marrant. Chaque joueur a le même type d’unité et de capacité, en fonction de son camp il aura certains animaux. Le jeu continue jusqu’à capturer la base ennemi, chaque tour étant limité à 2 minutes, en donnant des ordres à chaque tour et en déplaçant des unités. Il faut progressivement envahir les ennemis.

GDP : Qui s’occupe de quoi ?

Julian : Sébastien s’occupe de la partie interface du jeu, de l’ergonomie (menus, terrains…). Kevin fait les unités des différents univers (vaches, lapins). Adam s’occupe du son, et moi je développe les objets de jeu internes qui sont manipulés dans l’interface.

GDP : Quelles technologies utilisez-vous?

Julian : Html, javascript.

GDP : Que penses-tu pouvois nous montrer demain en démo?

Julian : Une démo totalement jouable, des parties pourront être faites avec 4 joueurs. Je suis très optimiste!