Nous voici avec Youri, qui a pitché le jeu « Garbage Keeper », et qui travaille dessus depuis vendredi avec l’équipe des Semi-Croustillants. Bonjour Youri !

Les cinq membres de l'équipe des Semi-Croustillants

Quel est le concept de votre jeu ?

C’est un Tower Defense dans lequel il faut repousser des vagues de déchets vivants, grâce à des tourelles qu’on va construire avec ce qu’on trouve dans notre décharge. Parce que oui, on joue un personne qui vit dans une décharge, et qui veut protéger son petit lopin de poubelle !

Le but est de tenir le plus longtemps possible, et d’utiliser des assemblages de poubelles qui tirent des déchets sur des déchets. Petit plus : on peut crafter ses munitions à partir des détritus lâchés par les ennemis.

Quelle est la composition de votre équipe ?

Nous sommes trois développeurs : Florent, Lilian et moi-même. Avec nous, il y a Grégory qui est graphiste 3D, et Manda qui s’occupe du sound design.

Quels outils utilisez-vous ?

On utilise Unity comme moteur de jeu, mais Visual Studio pour écrire notre code. Notre graphiste utilise Maya, et je ne sais pas avec quels outils notre sound designer travaille !

Y a-t-il eu des changements dans votre jeu depuis le pitch ?

Oui, tout à fait ! À la base on avait un personnage qui défendait sa décharge contre une méga-corporation. On a changé ça pour un personnage qui défend son lopin dans une décharge contre des déchets qui viennent l’envahir.

Avez-vous rencontré des problèmes jusqu’à maintenant, si oui lesquels, et comment vous en êtes-vous sortis ?

Ça s’est plutôt bien passé pour nous ! Le fait de prendre une idée simple dès le départ a bien fonctionné.

Que dirais-tu à quelqu’un qui hésite à venir participer à une Jam ?

Une jam, c’est très sympa ! Il y a toujours une bonne ambiance, et c’est un bon exercice pour se remettre à niveau (en tout cas pour un développeur), pour retoucher à du code hors du contexte d’une entreprise. Dans l’ensemble, c’est toujours intéressant de se frotter à des équipes pluridisciplinaires.

Les cinq membres de l'équipe des Semi-Croustillants font une grimace