Je reçois Maud, porteuse de projet et graphiste, et Thomas, développeur, pour nous parler de leur équipe et du projet. Le pitch de départ décrivait un monde dévasté par une apocalypse qui força l’humanité à se réfugier sous l’eau. Profitant de leur capacité d’évolution, les humains doivent maintenant survivre dans cet univers hostile en mangeant ce qu’ils trouvent et en évitant les pièges mortels des fonds sous-marin. C’est donc un jeu arcade en 2D qui nous fera incarner un humain devant user de ses améliorations génétiques, comme des tentacules, pour se nourrir et ainsi survivre dans une jungle subaquatique remplie de menaces diverses.

IMG_2880

L’équipe
Maud – chef de projet et graphiste
Antoine – sound designer
Tristan – développeur
Kevin – graphiste
Julien – développeur
Thomas – développeur

Avancée du projet
L’équipe a organisé le projet en 3 versions afin d’implémenter des fonctionnalités au fur et à mesure de l’avancement. Au moment de notre entretien, la version 1 était déjà bien avancée avec des animations, des décors, des collisions et la mécanique de survie déjà en place.
Les versions suivantes intégreront des pouvoirs pour faire évoluer l’humanité et surement d’autres surprises !

IMG_2958

Techniquement
Le choix de Unity a été fait, un classique mais toujours aussi efficace. Les graphismes sont fait à l’aquarelle puis retravaillé sur un logiciel (Photoshop).

Prêts pour la démo de fin de Jam ?
L’équipe est très confiante pour fournir une version jouable et on n’en attendait pas moins d’eux. Le résultat dépendra toutefois de ce qu’ils auront pu intégrer dans la dernière version. Je sais pas vous, mais ça m’a donné envie de sushis cette histoire !