Adrien nous présente son équipe et leur projet de jeu, Pantower!

Quel était ton pitch ?

C’est un jeu de tower défense où le but est que chaque joueur possède une base, qu’il défend des attaques des autres. Chaque joueur achète des tourelles pour se défendre et des unités pour attaquer. Les bases sont reliées entre elles par 4 chemins aux tourelles de l’ennemi.

Comment le jeu a évolué grâce à l’équipe ?

On a décidé d’éliminer le multi joueur, car on peut pas techniquement le développer en 48h. On a revu le game play pour s’adapter. On a changé le système de revenu, pour le rendre plus jouable : avec l’argent que tu gagnes, tu achètes des unités (pour attaquer) et des tourelles.

Au début, je n’avais pas imaginé d’univers. Ensemble, on a décidé de partir sur un univers sci-fi (le décor sera une base spatiale !). Comme il n’y a pas de graphiste dans l’équipe, on doit trouver des solutions pour proposer quelque chose de joli.

L’équipe

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Adrien (pitcheur, game designer et graphiste), Nicolas (programmeur), Maxime (programmeur, Richard – sound designer et graphiste), Thibault (game designer et graphiste) et Panos (programmeur).

Quelles sont les technos utilisées?

On a choisi de travailler avec Unity.

Et la démo, tu la sens bien ?

Je pense qu’on ne pourra pas réaliser tout ce qu’on souhaite, mais on aura quelque chose de jouable même si tout le jeu ne sera pas développé. On avance par version, ce qui nous permet d’avoir des choses solides.