Voici la première équipe, la Pouteam, dont Aurélien est le “leader” déjà bien connu de nos services. L’équipe est constituée de 6 jammers:

  • Aurélien qui s’occupe du game design (c’est son pitch qui a été retenu), product manager et développeur.
  • Fred_o au graphisme, auteur de l’illustration que vous voyez.
  • Gop au sound design
  • Louis Rémi, Adrian et Maxime à la programmation.

soviet vs asteroids #gdp4

Evolution du jeu depuis le lancement:

Vendredi soir, le pitch d’Aurélien a séduit les jammers. Le game design n’a pas vraiment changé depuis, si ce n’est que le joueur ne défend plus une planète mais un russe sur son astéroïde.

Quelques idées ont été ajoutées au game design grâce à l’équipe, on vous réserve la surprise pour la démo !

Technologie employée :

L’équipe d’Aurélien est parti sur la technologie LUA avec framework löve2d. A savoir : le jeu se jouera au joystick 🙂

Retour sur la journée d’hier

Il a été facile de recruter des gens dans l’équipe, mais les premières personnes intéressées ont changé d’équipe à cause de la techno utilisée qui ne leur plaisait pas. Une fois l’équipe finale constituée, les discussions autour du game design ont fait évoluer le jeu sur le russe et l’astéroïde. L’illustration de Fred_o que vous voyez sur cet article a fini de convaincre toute l’équipe.

Et pour la démo demain?

Aurélien a l’air plutôt confiant. « On pense pouvoir montrer ce qu’on a prévu, soit le game design complet : se défendre avec lasers et missiles qu’on peut upgrader. Le jeu n’est pas compliqué ».

On lui fait aussi confiance car Aurélien est un habitué de nos jams, il a même écrit un article sur « comment créer un jeu en jam ».

Bonne chance à eux !