New York est sans conteste le temple de la junk-food avec ses légendaires camions à hot-dogs. Décliné à l’infini ces dernières années, on en trouve de partout et surtout de plus en plus.
C’est Geff, porteur de projet et développeur, qui nous propose de vivre cette guerre des food-trucks à travers un jeu sur tablette qui oppose deux joueurs.
Une grille d’aliments de groupes différents (pains, viandes, légumes, sauces) est présente devant chacun des joueurs et le but est de composer le sandwich le plus adapté au client qui se présente.
Il aime les cornichons, le bacon et la moutarde mais ne supporte pas les oignons et le fromage (c’est bon mais ça fait puer du bec) ? C’est à vous de sélectionner les meilleurs ingrédients pour réaliser un burger digne de ce nom et faire payer un maximum afin d’obtenir un score supérieur à votre adversaire.
On joue avec la nourriture mais c’est virtuel et pour satisfaire les clients donc pas de gaspillage !

L’équipe

Geff – porteur de projet et développeur
Nico – développeur
Alexis – graphiste
Killian – stagiaire multifonction
FoodTruckSaga

Avancée du projet

Le pitch de départ était bien ficelé et le projet reste donc très fidèle à l’idée de base.
Un brainstorming épique à tout de même été nécessaire pour décider des ingrédients : ketchup, mayo, fromage, cornichons, oignons… Qui aura sa place dans Food Truck Saga ?!

Techniquement

On va en reparler encore quelques fois mais c’est bien Unity qui a été utilisé avec une originalité, un petit plugin pour l’interface : UIToolkit.
Visual Studio pour le confort et pour satisfaire les habitudes des développeurs.
Pour le contrôle des sources c’est git qui a été choisi.

Prêts pour la démo de demain ?

Confiant pour le mode deux joueurs, Geff annonce à demi-mot que si le temps le permet, une version avec IA serait au programme.
On espère que ça sera disponible, si ce n’est demain, pour la soirée du 22 avril.