Pierre-Etienne, développeur et sound designer nous parle de ce jeu aux inspirations ectoplasmiques.
Des fantômes ont envahit New York et c’est la panique dans les rues ! Who you gonna call ?! Ghostbus… NON ! C’est vous qui prenez les choses en main dans cet Action-RPG en 2D.
Une première phase de jeu vous permettra de choisir à quel endroit vous souhaitez vous rendre afin de régler le problème.
La seconde phase vous plonge ensuite dans une arène vous permettant de renvoyer ces créatures spectrales en enfer, ou d’où qu’elles viennent, ailleurs qu’à New York en tout cas !
Pour cela, vous aurez l’occasion d’utiliser différentes attaques et même d’engager des mercenaires pour vous aider dans votre tâche.
Chaque bataille remportée vous apportera de l’argent afin d’équiper au mieux votre équipe et ainsi combattre des fantômes plus puissants.
On nous assure des combats en temps réel et au rythme endiablé sur un fond de nostalgie 80’s. Dr Venkman à déjà pré-commandé le jeu sur PC !

L’équipe

Alexis – porteur de projet et développeur
Pierre-Etienne – développeur et sound designer
Kevin – graphiste
Damien – développeur
SoulKings

Avancée du projet

Le pitch de vendredi avait posé les bases du combat contre les fantômes mais c’est après quelques discussions et le partage des idées de chacun que s’est dessiné le système de mercenaires pour venir en aide au héros.
Les équipements variés, les bonus et les capacités des protagonistes ont ensuite été choisies afin de coller un maximum au genre et surtout de respecter un équilibre dans le gameplay.
L’ambition est grande et il reste peu de temps, attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre !

Techniquement

Désormais un classique des jams, c’est avec Unity que l’équipe a choisi de réaliser ce jeu.
Ils utilisent également un plugin permettant d’utiliser Visual Studio et son debugger ce qui apporte un certain confort.
La partie graphique est prise en charge grâce au légendaire Photoshop.

Prêts pour la démo de demain ?

Presque tous les systèmes sont prêts pour accueillir la masse de contenu prévue par l’équipe et il ne fait aucun doute qu’une version jouable sera disponible demain.
On a hâte de casser du fantôme et peut-être de voir les améliorations apportées au jeu lors de la soirée démo du 22 avril.