Mal au crâne… le réveil est difficile. Mais qu’est ce que je fais ici ?
Allongé sur le béton froid…
Une gare ? Oui c’est bien une gare… Mais tout semble si désert.  Sans doute à cause de l’heure.
C’est la nuit… non… le matin. Oui, il est très tôt.
Autour de moi, pas grand chose à part cette gare, où puis-je bien être ?
Tiens… un billet de train… il est déchiré… serait il à moi ?

A.M. Lost nous fait revivre les grandes heures du point & click. Seul jeu du genre à avoir été développé durant cette Game Jam, il tente de nous faire revivre l’angoisse d’une découverte solitaire du passé.  Le protagoniste n’en sait pas plus que le joueur sur son état:  il ne se souvient de rien, ne sait pas où il est, et surtout ne sait pas où il doit aller. Ainsi, le joueur est invité, par une succession d’écrans et de puzzles, à en apprendre plus sur lui et sur cette gare étrange vers laquelle il revient toujours. Armé de sa souris, le protagoniste devra ramasser puis utiliser des objets afin d’avancer au sein de la gare et de son aventure.

Originellement pensé en 2D par Yannick, c’est grâce aux talents combinés de son équipe (Alex, Almos,  Jean-Etienne, Mathieu et Thomas) qu’ils nous ont présentés un jeu se déroulant dans un univers en trois dimensions.

Cette aventure, sur fond de battement de coeur et de chair de poule, est déjà jouable sur différentes plateformes (windows8, wp8…) et l’équipe ne compte pas s’arrêter là. A noter que lors de la présentation, Yannick a sorti de sa poche son téléphone pour nous montrer que le jeu fonctionnait déjà dessus. Impressionnant!

Vous pouvez d’ores et déjà vous prendre au jeu d’A.M. Lost en le téléchargeant ou en jouant à la version web, mais gageons que le développement continuera dans les jours qui viennent.


Télécharger le jeu

Jouer à la version web