Les What 5, équipe menée par Guillaume, puise son influence parmi les meilleurs boys band français. C’est dans cet esprit qu’ils ont créé “5 Color Death Row”, un jeu d’arcade frénétique dans lequel le joueur contrôle un personnage pouvant changer de couleur à souhait. Frénétique car le joueur n’est pas seul dans ce monde, et de nombreux ennemis tenteront de le détruire à un rythme effrené. Heureusement, il peut changer sa couleur pour correspondre à celle de l’ennemi afin d’engranger des points. Mais s’il touche un ennemi d’une couleur différente, son score décroit.

Il va donc falloir avoir de bons réflexes pour survivre et faire sauter le High Score !

L’idée du jeu n’a pas évolué depuis le pitch original, mais certains aspects ont été enlevés, pour tenir le timing serré de la Game Jam. Ainsi, 5 types d’ennemis étaient prévus à la base, mais uniquement 3 sont prévus pour le moment, les 2 restants pouvant être intégrés s’il reste du temps.

IMG_0072

L’équipe étant dénuée de graphiste et de sound designer, c’est 4 développeurs qui s’attellent avec le Game Designer Guillaume (guillaumepin.wix.com/portfolio) pour créer les assets grahiques et sonores du jeu, Louis-Rémi (https://twitter.com/Louis_Remi), FranzP (https://twitter.com/FranzP), Jean-Yves (jkimenau.no-ip.org) et Plop. Ils développent le jeu avec Crafty, une technologie Web, et tournera donc sur votre navigateur.

Le jeu a l’air bien avancé et l’équipe est confiante pour montrer une démo fonctionnelle pour le lendemain.