Des rongeurs armes ayant un trouble de l’attention, voilà le coeur de Pick & Destroy des tontons flingueurs (Alexis, Charles,  Julien, Maxime, Mathieu, & Vincent).

Les rongeurs, qu’ils soient souris ou écureuils tout le monde les connait: ils mangent, ils mangent jusqu’au moment où, sans trop de raisons, ils sautent sur une arme à feu pour dezinguer tout ce qui bouge sans aucune pitié.

Bon c’est vrai que ca n’arrive pas souvent… du moins la partie armée. Mais c’est le coeur du jeu Pick & Destroy, jeu original, qui propose au joueur d’incarner un rongeur au sein d’un laboratoire. Un contre un les joueurs devront se fier à la musique. Tout va bien les oiseaux chantent? Il est temps d’aller manger un bout, de trouver des noisettes… Mais attention tout peut changer! D’un moment à l’autre la musique peut passer de douceur à démence. Quand le son est fort, et que le metal sonne les choses deviennent sérieuses! Tout le monde s’arme pour trouer de balles la fourrure du rongeur ennemi!

Avec un rythme vraiment original, balance entre douceur et metal ce jeu possède un petit quelque chose d’unique. Le joueur sera surpris par la cassure du rythme qui fait le coeur du gameplay. Malgré un manque de temps pour finir de régler certaines parties du jeu (colisions principalement), la présentation a beaucoup surpris le publique par son rythme atypique et son contexte bien particulier.

Au niveau technologie, les tontons flingueurs (clopeurs) ont été les seuls, durant cette seconde  game dev party, à developper leur jeu en JAVA couple au framework Pulpcore.

L’équipe est actuellement en train de finir leur projet, mais malheureusement aucune source n’est disponible ni jeu en ligne.