Inscriptions à la Jam #9 ouvertes aux membres !

Les inscriptions sont enfin ouvertes pour participer à la Jam #9 organisée par la Game Dev Party !

Ouvertes aux membres aujourd’hui, les autres devront attendre vendredi prochain, soit le 30 octobre, pour s’assurer une place à cet évènement. Il est encore temps d’adhérer à l’association pour rejoindre nos membres et ainsi bénéficier de l’inscription anticipée.

Pour rappel, la Jam #9 se déroulera à l’école e-artsup du vendredi 13 novembre vers 18h au dimanche 15 novembre vers 19h. Le thème pour cette neuvième Jam sera bientôt annoncé, continuez à suivre nos publications !

>>> INSCRIPTION <<<

L’inscription est limitée aux adhérents pour l’instant, grâce à un mot de passe reçu via la mailing list membres. On vous fera de nouveau signe lorsque les inscriptions seront ouvertes à tous, donc restez connectés !

Apéro lancement Jam #9 – jeudi 22 octobre

Chers lecteurs,

L’association Game Dev Party a le plaisir de vous inviter, le jeudi 22 octobre 2015, à un apéro de célébration du lancement des inscriptions de notre prochaine Game Jam ! Nous nous retrouverons à partir de 19h au Ninkasi Étoile (2 Place Antonin Jutard, proche métro et tram Guillotière), à l’étage. Ce sera l’occasion, pour celles et ceux qui voudraient assurer leur place à la Jam #9, d’adhérer à l’association et de bénéficier des inscriptions anticipées. On en profitera aussi pour parler de l’asso et de ce qu’on fait cette année 2015-16. Et évidemment, on discutera de jeux vidéo autour d’une bonne bière !

Une fois n’est pas coutume, nous manquons de membres investis dans l’équipe d’organisation, que ce soit pour les Jams le jour même, les autres activités type formations ou conférences, ou ce qui tourne autour (site Web, communication, etc. ). Si vous vous sentez la fibre associative et vidéo-ludique, n’hésitez pas à vous manifester, nous serons ravis de vous présenter l’asso et ses besoins, et de trouver où mettre à contribution vos talents.

Rendez-vous jeudi !

Apéro Game Dev Party
Ninkasi Étoile (Guillotière)
2 Place Antonin Jutard, Lyon 3e
À partir de 19h, à l’étage

GDP Game Jam #9 – Réservez votre weekend des 14-15 novembre 2015

L’association Game Dev Party a le plaisir de vous annoncer que la Game Jam #9 aura lieu du vendredi 13 novembre 18h au dimanche 15 novembre 19h dans les locaux d’e-artsup, 86 Boulevard Vivier Merle. Pensez à bien réserver votre week-end pour la 9ème édition de nos Game Jams, qui réunissent à chaque fois 50 personnes pour créer des jeux vidéo en 48h.

Comme d’habitude nous commencerons par un petit speech de notre président Adrian qui vous présentera plus en détail nos partenaires, les actions de notre association et le déroulement de la Jam sur le week-end. Pour rappel, chaque inscrit pourra proposer une idée de jeu en rapport avec le thème, qui sera annoncé quelques jours avant le début de la Jam, et la présenter aux participants le vendredi soir lors des pitchs. Suivront un petit apéro histoire de se désaltérer en votant pour les projets qui seront sélectionnés et ensuite viendra la formation des équipes.

Les inscriptions seront ouvertes aux membres de l’association dès le vendredi 23 octobre, il vous reste peu de temps pour adhérer si vous souhaiter assurer votre place. Les inscriptions publiques ouvriront quant à elles le vendredi 30 octobre, ce qui laissera encore deux semaines pour tenter sa chance et participer à cette Jam exceptionnelle ! Nous vous tiendrons bien évidemment au courant via ce blog et les réseaux sociaux pour que vous puissiez camper devant vos machines au moment de l’ouverture.

GDP Game Jam #9
du 13 au 15 novembre 2015
à e-artsup, 86 Boulevard Vivier Merle, Lyon

Réservez votre week-end !

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Les Jeudis Jeux Vidéo, le retour !

Salut à tous !

A la Game Dev Party, on aime vous faire plaisir ! C’est pour ca que toute l’équipe est fière de vous annoncer la nouvelle session de formation GRATUITE à la création de jeu vidéo en partenariat avec la Maison Pour Tous. Cette année, la formation se fera à travers le célèbre moteur de jeu : Unity3D.

Voici un planning prévisionnel des séances ( l’ordre ou le contenu des cours pourra éventuellement changer) :

24 Septembre 2015 Introduction
15 Octobre 2015 Le Gameplay
19 Novembre 2015 Les interactions
17 Décembre 2015 Animation 2D
21 Janvier 2016 Le son
17 Mars 2016 Autour du jeu (le menu, gestion des scores…)
28 Avril 2016 Après le jeu ?
19 Mai 2016 Questions/réponses

Chaque séance sera animée par un ou deux intervenants, membre de la Game Dev Party et / ou professionnel du jeu vidéo. Pour le bon déroulement de la formation, nous vous conseillons fortement de venir avec votre ordinateur portable dans le but de continuer à travailler de votre côté. La Maison Pour Tous peut cependant fournir 8 machines fixes en secours.

Alors, ça vous tente ? Tous ce que nous vous demandons, c’est d’être motivé, d’avoir plus de 16 ans et d’être un minimum à l’aise avec l’outil informatique. L’inscription à la formation est un engagement à suivre les cours toute l’année. Sachant qu’il y a peu de places, ne vous inscrivez pas à la légère.

Les jeudis Jeux Vidéo

Maison Pour Tous – Salle des Rancy

249 Rue Vendome

69003 Lyon

Inscription Ici !

 

Toute l’équipe de la Game Dev Party vous souhaite de bonnes vacances d’été !

 

Pique-nique annuel de la Game Dev Party le 9 juillet !

Chers membres de l’association et autres voyageurs de l’Internet ! Vous qui êtes curieux et passionnés par le jeu vidéo ! L’association Game Dev Party vous invite à venir participer au grand pique-nique annuel le jeudi 9 juillet à partir de 18h30 au Parc de la Tête d’Or !

Dans la plus pure tradition du pique-nique, nous nous retrouverons à un point fixe dans le parc afin de piquer des niques comme nous le dîmes autrefois, qui pourrait se traduire par picorer des petites choses (merci wiktionary.org). Apportez de quoi grignoter, partager et boire (attention, à priori l’accès au parc peut être contrôlé et l’alcool est interdit) et on passera une bonne soirée à parler de jeux, de comment développer l’association ou d’autres sujets qui n’ont aucun rapport, on est là pour s’amuser.

Nous espérons vous voir nombreux et nombreuses à cet événement, que vous soyez membre ou non, donc n’hésitez pas à amener vos amis, votre femme, vos collègues ou encore votre chien !

Jeudi 9 juillet 2015 dès 18h30
Parc de la Tête d’Or
45°46’54.4″N 4°51’29.0″E
Entre l’allée du Chemin de Fer et l’allée du Chalet

Rencontre Unreal et apéro GDP le 24 Juin 2015 à 20h !

Bonjour à tous !

En cette saison estivale, nous invitons à nous retrouver pour un nouvel apéro GDP, le 24 Juin 2015 à 20h au Ninkasi Guillotière, 2 Place Antonin Jutard 69003 Lyon. Cet événement sera  l’occasion de se rafraîchir et de rencontrer des utilisateurs de l’Unreal Engine 4 sur Lyon et ses environs.
Tout le monde est convié : Les habitués du moteur, les débutants, ceux qui n’y connaissent rien mais qui s’intéressent au logiciel, membres de l’association ou non, et bien évidemment les généreux qui nous offriront des bières ! 😀

Vous pourrez en profiter pour adhérer à l’association si vous souhaitez nous soutenir, ou même rejoindre le cercle très ouvert de l’organisation si vous désirez offrir un peu de votre temps pour mettre en place les différentes activités que nous proposons.

On vous attend nombreuses et nombreux, ne soyez pas timides et venez partager votre passion autour d’un verre et d’un burger avec nous !

Apéro Game Dev Party / rencontre Unreal
24 Juin 2015 à 20h
au Ninkasi Guillotière
2 Place Antonin Jutard, 69003 Lyon

Soirée démo le 28 mai à la Maison pour Tous – Salle des Rancy

Ça fait maintenant 2 semaines que la Jam #8 organisée par la GDP est terminée. Encore une fois, les participants se sont donnés à fond pour réaliser des jeux en un temps limité (3 jours pour cette Jam exceptionnelle) ! Il faudra encore patienter un peu avant de retrouver en ligne les œuvres concoctées durant ce weekend, MAIS, oui il y a un « mais », on vous invite à une avant-première !

En effet, le jeudi 28 mai se tiendra à la Maison Pour Tous – Salle des Rancy une soirée spéciale où les créateurs viendront partager leur aventure et surtout le résultat obtenu avec des démos jouables : jeu de combat avec des prisonniers génétiquement modifiés, guerre bactériologique dans un évier, sport futuriste où des hybrides d’animaux se mettent sur la gueule… Tous les éléments sont là pour une grande soirée et ça sera une occasion unique pour tester ces jeux en présence de vos amis, votre famille, vos voisins, vos collègues et surtout des créateurs ! Alors réservez votre soirée du jeudi 28 à partir de 19h et venez partager avec nous autour d’une session de jeu et d’un verre au bar de la Maison Pour Tous !

Jeudi 28 mai 2015, à partir de 19h
Maison Pour Tous – Salle des Rancy
249, rue Vendôme
69003 Lyon

Apéro GDP le 19 Mai 2015 à 20h !

Bonjour à tous !

Cette Jam #8 s’est exceptionnellement bien déroulée ! J’espère que vous avez tous apprécié ces 3 jours de création, tant les participants que les curieux qui ont pu suivre les équipes à travers les articles ici-même. Pour fêter ça tous ensemble, nous vous invitons à nous retrouver pour l’apéro GDP, le 19 Mai 2015 à 20h au Ninkasi Guillotière, 2 Place Antonin Jutard 69003 Lyon. Tout le monde est convié : les participants, les membres de l’association ou non, les curieux qui veulent en savoir plus sur le fonctionnement d’une Jam et bien évidemment les généreux qui nous offriront des bières ! 😀

Vous pourrez en profiter pour adhérer à l’association si vous souhaitez nous soutenir, ou même rejoindre le cercle très ouvert de l’organisation si vous désirez offrir un peu de votre temps pour mettre en place les différentes activités que nous proposons (Jam, jeudis jeu vidéo, Expériences Numériques, Japan Touch Haru… ).

On vous attend nombreuses et nombreux, ne soyez pas timides et venez partager votre passion autour d’un verre et d’un burger avec nous !

Apéro Game Dev Party
19 Mai 2015 à 20h
au Ninkasi Guillotière
2 Place Antonin Jutard, 69003 Lyon

Jam #8 – Présentation du jeu “Garbage Pod”

Je reçois William pour parler de son jeu “Garbage Pod” qu’il développe en solo, une première pour une Jam de la Game Dev Party. Disposant d’une expérience conséquente lors des Jams précédentes, il s’est lancé le challenge de réaliser son projet seul mais en profitant de l’ambiance et de la motivation qui peuvent régner au cours de nos événements. “Garbage Pod” vous laissera flotter dans l’infini de l’espace afin de récolter les débris abandonnés par les humains à l’aide d’un rayon tracteur. Utilisant l’Occulus Rift pour une immersion totale et une physique newtonienne qui donnera du fil à retordre même au meilleur des pilotes, il ne tiendra qu’à vous de nettoyer au mieux ce magnifique paysage.

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L’équipe
William – chef de projet, développeur, graphiste et game designer

Avancée du projet
le projet est déjà bien avancé puisque le gameplay de base est déjà en place avec l’intérieur de la capsule déjà modélisé, un rayon tracteur fonctionnel, des indicateurs de pilotage et un compteur de temps pour vous rappeler qu’on est ici pour le score et pas que pour la propreté ! Quelques features sont encore à développer mais il reste encore un peu de temps.

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Techniquement
William utilise Unity pour le moteur de jeu, Photoshop et 3ds max pour les graphismes. On retient l’implémentation de l’Occulus Rift qui sera au cœur de l’expérience.

Prêt pour la démo de fin de Jam ?
Le jeu sera définitivement jouable dimanche, la seule inconnue reste le nombre de features qui seront disponibles. Définitivement un projet à suivre surtout si vous comptez échapper à l’Empire en vous accrochant à des ordures spatiales 😀

Jam #8 – Présentation de l’équipe des “Darwinners”

J’accueille Léo, chef de projet et rapporteur de cafés, pour en savoir plus à propos du jeu “Darwin Challenge” développé par son équipe au cours de la Jam #8. Les “Darwinners” nous proposent un party game nerveux qui permettra jusqu’à 8 joueurs répartis en 2 équipes de se battre dans une arène en 2D et marquer un maximum de point en jetant une balle dans des buts. Petite particularité cependant, vous incarnez des humanoïdes disposant d’attributs animaux : tête de caméléon ou de méduse, corps d’ours ou d’aigle et jambes de kangourou ou de putois vont donneront des capacités spéciales qui serviront à fracasser vos adversaires avant de les humilier en marquant un but !

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L’équipe
Léo – chef de projet, game designer, level designer, développeur et rapporteur de cafés
Nathanaël – développeur
Suzon – graphiste
Tristan – lead développeur
Marie – graphiste
Jérémie – game designer, développeur
Sacha – sound designer à mi-temps

Avancée du projet
Léo avoue un léger retard au niveau de la programmation : trop de scripts nécessaires pour les différents pouvoirs et une architecture organisée qui a pris un peu de temps à mettre en place au départ. Les graphistes aussi ont rencontrés quelques problèmes en rapport avec la modularité requise pour créer les hybrides d’animaux. L’équipe est très organisée comme le montre leur tableau rempli de post-its et ils n’auront aucun mal à rattraper ce léger retard.

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Techniquement
Encore une fois c’est Unity qui a été choisi, je pense que je vais supprimer cette question à la prochaine Jam 😀

Prêts pour la démo de fin de Jam ?
L’équipe est confiante sur sa capacité à livrer une version jouable à 4. Léo m’annonce qu’ils ne comptent pas beaucoup dormir ce soir pour finir ce projet et je suis persuadé que les futurs joueurs ne dormiront plus beaucoup une fois la manette en main !

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